CAP esthétique : pour devenir une professionnelle de la beauté

Le CAP esthétique forme toutes les professionnelles de la beauté

. C’est une formation qui offre un diplôme reconnu par l’état, et qui vous permettra de rentrer très facilement dans la vie active. Pendant deux ans, vous allez apprendre comment réaliser un diagnostic sur une cliente, comment réaliser une manucure réussie, ou encore la meilleure méthode, pour faire un soin du visage.

Bref, vous l’aurez compris, pendant deux ans vous allez acquérir le savoir-faire d’une véritable professionnelle. Comment va se passer ce CAP esthetique ? Vous allez le découvrir ici, dans notre article du jour.

Comment se déroule un CAP en esthétique : la réponse est ici

Nous l’avons dit plus tôt, le CAP en esthétique dure deux années. La condition pour obtenir le diplôme : valider les enseignements techniques et généraux, mais également obtenir une bonne note à votre stage.

Ce stage s’effectue sur 12 semaines minimum, et il vous apprendra comment se passe une journée dans un institut. Ainsi, vous aurez un avant-goût de la vie professionnelle. Vous pourrez également mettre vos connaissances en pratique. C’est une expérience qui vous apportera beaucoup, vous pouvez nous croire.