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Entreprendre SASU : quelles sont les formalités nécessaires ?

La création d’entreprise nécessite du formaliste et de la patience, elle peut prendre plus ou moins de temps en fonction de l’entreprise, et cette étape devra être menée avec soin.

En effet, les erreurs que vous faites lors de la création de votre société pourront se répercuter sur le succès de cette dernière, c’est pour cela qu’il est important de maîtriser les formalités avant de se lancer.

Dans le cas d’une entreprise de structure SASU, les formalité administratives et autres restrictions sont sensiblement allégées. Cette forme de société a été pensée pour faciliter la création et l’organisation des entreprises commerciales.

La SASU, ou, société par action simplifiée unipersonnelle est fondée par un seul actionnaire appelé associé unique, c’est ce dernier qui est en charge des formalités administratives. Pour en savoir plus rendez-vous ici : https://www.entreprendre-sasu.com.

Les formalités pour entreprendre une SASU

Pour monter une SASU, il vous faudra passer par plusieurs étapes et accomplir certaines formalités administratives.

Vous devez par exemple :

  • Constituer un capital social,
  • choisir un siège social,
  • rédiger vos statuts d’entreprise,
  • choisir un président,
  • publier une annonce de constitution de société,
  • déposer votre dossier d’immatriculation SASU.