Quotidien SAS : comment créer une SAS ?

Souhaitez-vous concrétiser un projet commercial et s’associer en partenariat ? Cherchez-vous davantage détails sur cette forme juridique qui attire de plus en plus les entrepreneurs ? Vous êtes donc au bon endroit. On vous invite aujourd’hui à découvrir plus de détails sur la SAS.

La SAS est une forme juridique qui est adaptée par la majorité des entreprises françaises ces derniers temps. La société par actions simplifiées « SAS » propose plusieurs avantages aux associés qui participent dans le capital de la société par des apports :

  • En numéraire
  • En nature
  • En industrie

Ses apports limitent la responsabilité des associés.

Quant à la prise de décisions et au fonctionnement ainsi qu’à l’organisation d’une SAS, cette dernière bénéficie d’une grande liberté et souplesse.

Voulez-vous plus de détails sur la SAS ? On vous recommande de suivre ce lien : https://www.quotidien-sas.com.

Constituer une SAS

Pour constituer une SAS, il faut réunir plus que 2 associés. Le cas échéant et avec un seul associé, la société sera dénommée société par actions simplifiées unipersonnelle « SASU ».

La constitution d’une SAS doit suivre quelques étapes notamment : La rédaction des statuts, la constitution d’un capital social, avoir un siège social, la publication d’un avis de constitution dans un journal d’annonces légales et de procéder au dépôt de dossier de création auprès de CFE afin d’immatriculer la société.