Podlog.fr » Le coin de la paperasse » Sas : Comment sont répartis les rôles ?

Sas : Comment sont répartis les rôles ?

Une sas est très cohérente pour mettre en place un projet professionnel de grande ampleur. Il faut savoir que le choix de cette sas est très pertinent car il fonctionne avec des subtilités qui lui sont propres. En effet il est possible pour chacun des acteurs de l’entreprise de devenir les actionnaires qui sont compétents et décisifs. La sas fonctionne avec un actionnariat élargi ou bien réduit.

Tout dépend de la fondation des statuts et de leur application. Il faut souligner que le format de cette sas est très particulier car il y a un management différent. En effet les actionnaires peuvent être des salariés eux-mêmes. Pour connaître toutes les dimensions juridiques, professionnelles et organisationnelles du statut de la sas, il y a un spécialiste sur le web qui évoque ce type de société professionnelle. Sur guide-de-la-sas.fr il y a la possibilité de comprendre toutes les données de la sas.

  • Ds actionnaires indéterminés
  • Une répartition des dividendes à écrire
  • Ds statuts décisifs dans le fonctionnement

Un statut en croissance

Un statut comme la sas demande avant tout une très bonne compétence de management et d’organisation. Comme toute société qui est par action, il y a des bilans comptables et des résultats qui sont scrutés de près. Tout simplement car s’il y a des bénéfices, ce sont les actionnaires qui en récolte les bénéfices. C’est-à-dire que chacun divise le montant des bénéfices en fonction de sa prise de participation dans le capital. Il faut savoir que le format de la sas est utile pour les salariés.