Terrain à vendre : agricole ou constructible comment savoir ?

Avant de mettre votre terrain à vendre, vous devez connaître son statut, si ce dernier est agricole ou constructible, pour ce faire retrouvez les démarches à suivre dans l'article plus bas.

Pour encore plus d’infos veuillez consulter www.terrain-a-vendre.site.

Comment connaître le statut de son terrain à vendre

Connaître le statut de son terrain à vendre est relativement important, car il faut savoir que les terrains agricoles se vendent facilement mais les terrains constructibles se vendent à des prix relativement chers.

C'est pour cette raison que vous devez connaître le statut de votre terrain, pour ce faire, vous devrez alors vous rendre à la mairie et consulter les documents suivants :

  • PLU ou le plan local d’urbanisme.
  • POS ou le plan d’occupation des sols.

Ces documents vous permettront non seulement de connaître le statut de votre terrain à vendre mais également de zoner celui-ci de façon très précise.

Si vous trouvez votre terrain le cas échéant faisant partie de la zone nomme “U”, ceci voudra dire que votre terrain est parfaitement constructible.

Si vous ne trouvez aucune information sur votre terrain, vous devez alors voir la carte communale et en dernier recours c’est le règlement national d’urbanisme qui tranchera.