Mariage : vous avez besoin d'aide ?

Une fête ou une cérémonie de mariage nécessitent énormément de préparation. Que ce soit un mariage traditionnel, religieux ou civil, beaucoup de détails doivent être pris en charge pour avoir la journée parfaite dont vous rêvez.

Si vous sentez que vous n'aurez pas le temps de tout gérer ou que vous n'arrivez pas à tout prendre en charge seul, vous pouvez avoir recours à un wedding planner ou organisateur de mariage. C'est une personne dotée d'un diplôme d'état ou d'une formation qui vous aide dans chaque étape de préparation de votre mariage.

Pour en savoir plus sur leurs fonctions et leurs salaires, vous pouvez consulter notre site internet : http://rhone-mariage.com. Vous y trouverez également plusieurs conseils dans la gestion des préparatifs de votre mariage.

En quoi consiste le travail d'un organisateur de mariage ?

Un organisateur de mariage prend en charge tous les aspects de votre mariage:

  • Avant le mariage: veille à déterminer un budget et un thème à votre mariage, se charge de la décoration et de la réservation de la salle et du traiteur et s'assure de préparer les animations et la musique. Il prend en charge l'envoie de cartes d'invitation à vos proches.
  • Pendant le mariage: supervise ceux qui participent au mariage et accueille les invités et veille à respecter le temps et le budget.
  • Après le mariage: fait en sorte d'envoyer des cartes de remerciement aux invités et à nettoyer les lieux.