Podlog.fr » Le coin des astuces » Partir en voyage : quelle méthode adopter pour optimiser son voyage à vélo ?

Partir en voyage : quelle méthode adopter pour optimiser son voyage à vélo ?

Voilà un rêve qui devient réalité, prendre son vélo et ses bagages les plus légers, et partir à la découverte du monde, en plein air.

Voici les plus grands itinéraires que prennent les gens sur leurs vélos, et qui sont très fréquentés par les aventuriers du monde.

  • Le périple africain qui prend son départ dés l’Égypte, et qui longe toute la côte est de l’Afrique, au bord de l’océan pacifique, afin de débarquer aux confins de l’Afrique du sud,
  • le périple européen, qui prend les relais du Portugal à Moscou, et qui met sur le fond tous les paysages incontournables qu’offre les chemins empruntés par les cyclistes,
  • le périple sud-américain, qui commence en Colombie et qui déborde au point culminant du Chile.

Faire le tour du monde sur sa bicyclette

Consultez sur le lien suivant : destination-ailleurs.net les pistes les plus optimales pour réaliser un périple sur sa bicyclette.

Faire un voyage à travers les continents tout en étant sur sa bicyclette, est un rêve qui s’est rendu possible grâce à la grande avancée des cartes modernes qui montrent les bonnes pistes à prendre sur son vélo afin de propulser son voyage vers les endroits les plus lointains en suivant les meilleurs raccourcis.