Podlog.fr » Le coin santé » E-liquide : de quoi est-il constitué ?

E-liquide : de quoi est-il constitué ?

Les e-cigarettes produisent une vapeur au moyen du chauffage d’un e-liquide qui contient habituellement des arômes, de la nicotine ainsi que d’autres produits qui interviennent lors de la génération de l’aérosol. Ce dernier est inhalé par les utilisateurs. L’entourage peut également respirer cet aérosol lorsque l’utilisateur expire dans l’air.

Il est difficile pour les consommateurs de savoir ce que contiennent les e-cigarettes. A titre d’illustration, pas mal de e-cigarettes commercialisées comme étant exemptes de nicotine, mais en réalité, leur e-liquides contiennent une certaine quantité de nicotine !

La vapeur des e-cigarettes contient habituellement moins de composés chimiques dangereux en comparaison avec la fumée des cigarettes classiques. Néanmoins, les vapeurs des e-cigarettes ne sont pas inoffensives. Des substances potentiellement dangereuses peuvent être contenues dans celles-ci, surtout les métaux lourds tels que le chrome, les substances organiques volatiles ainsi que la fameuse nicotine.

En savoir plus sur : http://energie-vapes.com

Quels sont les effets indésirables de la nicotine présente dans ce liquide ?

La plupart des e-cigarettes contiennent de la nicotine, qui a des conséquences indésirables sur la santé :

  • La nicotine conduit vers une forte addiction,
  • la nicotine présente une forte toxicité pour les fœtus en développement,
  • Une nuisance sur le développement du cerveau peut avoir lieu par la consommation de nicotine chez les adolescents,
  • la nicotine présente un danger considérable pour la santé des femmes enceintes.