E-liquide : de quoi se composent les e-liquides ?

AccueilLe coin santéE-liquide : de quoi se composent les e-liquides ?

Dans le fonctionnement de la cigarette électronique, le e-liquide joue un rôle essentiel et primordial, on verra ça et on expliquera ça dans la suite de notre article.

Un e-liquide est un liquide réservé aux cigarettes électroniques, il a une consistance assez visqueuse et il se compose de :

  • Propylène glycol (PG),
  • glycérine végétale (VG),
  • nicotine,
  • différents arômes alimentaires.

La consistance visqueuse du e-liquide est due au mélange de propylène glycol et de glycérine végétale qui sont des substance assez dense surtout la glycérine.

Reste à savoir comment choisir son e-liquide, si vous voulez le savoir on vous conseille de lire la suite de notre article.

Pour encore plus d’informations sur le monde des e-liquides, consultez : http://www.cowboy-vapoteur.com.

Choisir son e-liquide

Le choix de votre e-liquide doit principalement se faire suivant le taux de nicotine dans ce dernier, le taux de nicotine doit suivre et correspondre à vos besoins en nicotine.

La nicotine contenue dans les e-liquides a pour effet d’atténuer les effets désagréables que les fumeurs ressentent quand ils arrêtent de fumer, elle comble le manque lié a l’arrêt de consommation de cigarettes classiques et plus précisément au manque de tabac.